top of page
Rechercher

Clap de fin

L'Empire d'Or - S.A CHAKRABORTY, De Saxus

Le troisième et dernier tome de la saga apporte une fin qui répond à de nombreuses questions sur les origines des héros. Les 900 pages se dévorent tout aussi vite que les tomes précédents, pour autant, j'ai été légèrement moins emballée.


S. A Chakraborty a construit son histoire autour du point de vue de ses trois héros. Or, dans ce dernier volet Nahri, Ali et Dara ne sont plus à Daevabad ni avec leurs proches, ce qui nous distance des intrigues politiques, des savoureuses réparties de la fratrie Al Qahtani, et des autres ingrédients qui nous scotchaient à l'histoire dans les volets précédents. En effet, dans la guerre ouverte du Tome 3, la résistance s'organise, et tous les personnages auxiliaires découverts dans les tomes précédents jouent des rôles non négligeables dans le développement de l'intrigue, cependant, leurs histoires ne sont qu'entraperçues et très peu développées à cause de la construction narrative du livre.


La fin, bien ficelée, reste cependant satisfaisante et n'exclut pas une suite, ce qui ne peut que nous réjouir !


Cette trilogie aura été une très belle aventure et c'est avec regret que l'on quitte tous les personnages et le monde magique de Daevabad. Un moment de lecture qui vous transporte ailleurs, c'est la magie du talent de S. A Chakraborty et de la littérature.


Pour commencer votre lecture, c'est ici

 
 
 

Commentaires


Au Fil des Mots

Karima Mhoumadi

  • Instagram

Contact

Besoin d'une plume culturelle ? D'un regard critique sur un texte ?

Contactez-moi pour échanger sur votre besoin. 

Merci pour votre envoi

bottom of page